L'union

HoroscopeMétéoTéléLotoAnnonces gratuites -->
AbonnementContactInfos légalesImpôts








•  Locales - Ardennes


SIGNY-L'ABBAYE Pour la création d'un cadran solaire


Spécialiste de gnomotique, Pierre Gorria envisage de créer un cadran solaire sous forme d'une sphère armillaire dans le quartier de l'Abbaye avec l'approbation du conseil municipal de Signy.
Avec ses amis du Club d'astronomie, il est prêt à constituer cet ensemble qui n'existe qu'en deux ou trois exemplaires dans les Ardennes (dont celui de la Croix Dervaux sur le territoire de Viel-Saint-Remy), mais il lui serait nécessaire de trouver des cerclages métalliques de roues de chariots de 160 centimètres de diamètre environ.
Les personnes qui seraient en mesure d'en découvrir sont priées de bien vouloir s'adresser à M. Gorria, tél. 03.24.72.13.42., ou au président Michel Jacob, tél. 03.24.58.23.16. ou encore à Etienne Larue, tél. 03.24.52.80.62. A l'avance, merci pour cette aide que vous apporterez au Club d'astronomie qui considère que cette réalisation est le point de départ d'un projet qui devrait intéresser les Signaciens et leurs visiteurs, et dont nous aurons l'occasion de vous entretenir par la suite.