L'union

HoroscopeMétéoTéléLotoAnnonces gratuites -->
AbonnementContactInfos légalesImpôts








•  Locales - Ardennes


SIGNY-L'ABBAYE


Neptune retrouvée en forêt
Fin juillet, on se perdait en conjectures au sujet de la disparition du panneau Neptune qui se trouvait en forêt communale sur le « Chemin des Planètes » que venait d'installer le Club d'Astronomie local pour mieux faire connaître le positionnement des planètes par rapport au soleil. Des recherches furent menées à l'époque, un éditorialiste d'une revue locale écrivait : « Il serait navrant que la bêtise et l'ignorance empêchent la manifestation de la passion et du savoir » et voilà qu'à l'occasion de l'ouverture de la chasse en forêt, le panneau Neptune a été retrouvé et remis en place.
Cette journée d'ouverture en forêt communale avait lieu samedi et ne laissera que de bons souvenirs. Au tableau de chasse : quatre sangliers d'une trentaine de kilos (tous des mâles ! 9 bagues en attribution et il reste encore 9 journées de chasse.), ainsi que deux renards.
Autre signalement : un panneau du Chemin des Planètes a été retrouvé derrière un gros chêne. M. Dervaux est allé le rechercher, l'a remis en place lundi, « ne serait-ce, déclare-t-il, que pour montrer qu'il n'y avait pas lieu de soupçonner les chasseurs locaux d'un tel méfait ».
Tout est bien qui finit bien, mais évitez tout de même de prévoir la découverte de ce Chemin des Planètes (redevenu complet) un jour de chasse. Chaque chose en son temps !