L'union

HoroscopeMétéoTéléLotoAnnonces gratuites -->
AbonnementContactInfos légalesImpôts








•  Locales - Ardennes


SIGNY-L'ABBAYE Pierre Gorria nouveau président du Club d'astronomie


Pierre Gorria et Étienne Larue, les nouveaux président et vice président, avec Sylvie Jeunieaux, trésorière, devant la sphère armillaire.
 

 


La plupart des sociétaires du club d'astronomie assistaient, vendredi-soir à l'assemblée générale de leur association.
En présence de Mme Faille, conseillère générale du canton, et de M. Grès, maire de Signy-l'Abbaye, cette réunion a été l'occasion de dresser d'abord le bilan des nombreuses manifestations, réussies sauf quand le ciel s'acharne à se refuser aux observations, et de la mise en service du Chemin des Planètes, un circuit bien visité.
Grâce aux efforts de tous, Signy offre maintenant la possibilité de savoir ce qu'est une sphère armillaire, de connaître les divers types de cadrans solaires (randonnée d'une soixantaine de km en voiture) ou les distances relatives des planètes sur le Chemin des Planètes (7 km environ à pied), et de participer à des observations célestes en disposant pour les groupes, d'un matériel convenable et d'animateurs qualifiés.
Le second point était le renouvellement du bureau suite à la démission du président fondateur Michel Jacob pour raisons de santé et du vice-président Bruno Fontaine qui tient à se consacrer de plus en plus à la photographie.
Le nouveau bureau
Les compétences des deux personnes et leur dévouement ont été unanimement reconnus et, après délibération, le conseil d'administration se compose comme suit :
Président : Pierre Gorria ; Vice-Président : Étienne Larue ; Secrétaire : Laurence Viot ; Trésorière : Sylvie Jeunieaux ; Membres : MM. ou Mmes Bouchez Edith ; Bouchez Pascal ; Fontaine Bruno ; Gibout Pascal ; Jacob Michel ; Quérin Marie-Josée et Viot Jean-Marie.
Après leur élection, les président et vice-président se sont prononcés pour maintenir une ambiance amicale au sein du groupe, poursuivre les animations pour tout public et favoriser les suggestions réfléchies des sociétaires.
Il a été signalé que le club pouvait être joint par mail : astrosigny//astrosigny.free.fr.